7 Pistes pour trouver les financements en tant qu'entrepreneur.


Le financement est un des principaux problèmes des nouvelles sociétés et Ce sont surtout les jeunes entrepreneurs qui ont des difficultés à obtenir de l’argent.


Vous êtes jeune et vous venez de créer votre entreprise ou vous en avez le projet ?

Votre étude de marché se présente bien, mais votre business plan fait apparaître un besoin de financement supérieur au capital dont vous disposez ?


Savez-vous qu’il existe 7 pistes à explorer pour les financements?


Vous êtes à au bon endroit !


Nous avons préparé ce guide afin de vous permettre de comprendre quelles sont les différentes alternatives à votre disposition pour financer votre projet de création d'entreprise.

De façon schématique, vous pouvez vous adresser à 7 types d'acteurs pour obtenir un financement pour votre projet de création d'entreprise.


Découvrez-les !

1. Le love money


Certains l'appellent avec humour "l'ACCC", "l'argent des cousins, des copains et des cinglés". D'autres, "l'investissement affectif de proximité", le "love money" ou "l'argent de l'amour".

Ces expressions désignent l'ensemble des capitaux apportés à la création d'entreprise par les amis et la famille. Généralement, ils permettent d'amorcer le projet.


2 .Les prêts bancaires


Pour limiter les risques, les banques ne prêtent pas sans exiger des garanties, ni même sans conditions de ressources. Sauf pour les prêts étudiants. Pensez aux prêts étudiants!


3 .Le crowdfunding

Aujourd'hui, c'est via des plates-formes Internet qu'ils peuvent entrer en contact. Cette technique, le crowdfunding, permet de multiplier à l'infini les investisseurs et, du coup, réduire le montant moyen engagé.


Voir lien 1:


https://www.lokalhelden.ch/blog/Page-detail-blog/crowdfunding-suisse~ba84.html


Voir Lien 2:


https://www.bilan.ch/economie/les_meilleurs_sites_de_crowdfunding


4.Les prêts d'honneur


C'est un outil formidable qui a fait ses preuves ! Le prêt d'honneur est un prêt à la personne, ce qui signifie que le prêteur ne s'implique pas directement dans l'entreprise. Il offre de nombreux avantages : taux zéro, aucune caution, aucune garantie demandée et souvent attribué avec un différé de remboursement.


5 . Les Business Angels


Il s'agit d'un investisseur disposé à collaborer à un projet Entrepreneurial. En plus d'un capital financier, ce type d'investisseur peut également investir un savoir-faire en management d'entreprise ou des contacts.

Voir lien 1:


https://www.forbes.fr/classements/top-50-des-business-angels-selon-leurs-investissements-et-leur-reussite/


6 . les aides sociales et financières


Des aides financières aux allègements fiscaux, en passant par les exonérations de charges sociales, il existe des aides publiques à la création d'entreprise mises en place par l'État ou les collectivités territoriales.

7.Les concours


Les concours proposés aux jeunes créateurs d'entreprise sont nombreux et variés mais ils ont tous un point commun : récompenser les talents pour leur originalité et leur exemplarité.Trouvez votre stratégie!

Voir lien:

https://plateforme10.ch/fr/newsfeed/createurs-pour-le-concours-d-intervention-artistique


Voilà, nous espérons que ce guide du financement de projet de création d'entreprise vous a été utile. N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à nous faire part de vos réactions dans les commentaires.


Team Yajte