7 Types d’entrepreneurs, Lequel êtes-vous?


Les personnes passionnées par la création de nouvelles entreprises appartiennent généralement à la catégorie des entrepreneurs. Mais dans cette classification plus large, il existe plusieurs types d’entrepreneurs : solopreneurs, infopreneurs, intrapreneurs ,ecopreneurs , mompreneurs, youngpreneurs, ideapreneurs,soulpreneurs,...


Dans cet article, vous allez découvrir en détail chacun de ces profils d'entrepreneurs en fonction de leur comportement et de leurs qualités principales.N'hésitez pas à faire le point sur vous-même en lisant cet article!


1.Jeune entrepreneur


Un entrepreneur d'âge scolaire (collège, lycée ou université) est souvent appelé "youngpreneur" - terme généralement utilisé pour un entrepreneur âgé de moins de 21 ans. Les jeunes entrepreneurs peuvent être des entrepreneurs inexpérimentés, qui essaient de lancer leur première entreprise, ou peuvent être les propriétaires d'une entreprise de plusieurs millions.


2.Mompreneur


Une femme chef d'entreprise qui s'emploie activement à équilibrer le rôle de mère et le rôle d'entrepreneur au quotidien.


3.Solopreneur


Un entrepreneur qui travaille seul, (donc "solo") et qui gère son entreprise comme un one-person-show. Un entrepreneur solitaire peut sous-traiter des personnes et des consultants, tout en assumant l'entière responsabilité de la gestion de son entreprise sans équipe opérationnelle. Grâce à la puissance de l'internet, il existe de nombreux entrepreneurs solitaires prospères et couronnés de succès.


4.Soulpreneur


Un entrepreneur qui a fait de sa passion une entreprise et qui la dirige avec son cœur peut être décrit comme un "soulpreneur". On l'utilise également pour les personnes qui pratiquent la méditation, le yoga, la massothérapie, le coaching de vie, etc.


5.Ideapreneur


Un entrepreneur qui sait créer des idées nouvelles, intéressantes et innovantes, et qui peut les réaliser. La capacité à faire passer une idée du stade de l'idéation à celui de l'exécution est la clé pour être un "ideapreneur". Sinon, on ne deviendrait qu'un "wannapreneur" ou un "ideawannapreneur".


6.Intrapreneur


Un employé ou un cadre d'une société qui pense, agit et fonctionne avec un esprit d'entreprise. Un intrapreneur assume la responsabilité directe de transformer une idée en un produit fini rentable par une prise de risque et une innovation affirmées. Le mot "intrapreneur" vient de "intracorporate entrepreneur".


7.Wannapreneur


Une personne qui parle (et même propose) des idées d'entreprise, parle de posséder et de gérer une entreprise commerciale, mais ne prend jamais la peine de le faire.Un "wannapreneur" peut se comporter comme un entrepreneur, assister à des événements pour entrepreneurs, parler à d'autres de ses idées, suivre et partager des nouvelles sur les entrepreneurs ; mais il préfère ne pas prendre le risque associé au fait de devenir entrepreneur - toujours rester à ce stade d'idéation et en attendre des résultats.


Et vous? Quel type d'entrepreneurs êtes-vous? N'hésitez pas à nous faire part de vos réactions dans les commentaires.


Excellente Semaine à tous!


L'équipe de Yajte