Comment surmonter la fatigue des décisions lors de la gestion de votre start-up?


Chaque start-up est confrontée à des décisions difficiles.

La plupart des entrepreneurs seront fatigués de prendre des décisions à un moment donné de leur carrière, et c'est particulièrement fréquent dans les premières phases d'une start-up.


Voici sept conseils pour vous aider à surmonter la fatigue des décisions et à poursuivre la construction de votre start-up:


Acceptez le fait que cela va être difficile


Si vous sautez les lettres de vente et le battage publicitaire sur la création d'entreprise et que vous commencez à lire des biographies d'entreprises, vous saurez alors que les affaires sont incroyablement difficiles. Cela peut aussi être la chose la plus satisfaisante et la plus amusante que vous ayez jamais faite dans votre vie.


Cependant, il est important de s'attaquer à la partie difficile de l'activité. En vous attendant à ce qu'elle soit difficile, vous vous installez dans un état d'esprit qui vous aide à surmonter ces difficultés.

Chaque problème est une opportunité, et chaque décision est un test pour voir si vous tenez à votre vision ou si quelque chose va marcher.


Utiliser une méthodologie minimale viable


C'est une stratégie idéale pour lutter contre la lassitude des décisions. La méthodologie minimale viable est contenue dans les idées de Lean Startup, le livre d'Eric Ries. Il s'agit de prendre rapidement des décisions et de mettre rapidement les produits sur le marché afin d'obtenir un véritable retour d'information de la part des clients.


Une méthodologie minimale viable permet de s'assurer que le marché veut ce que vous avez à vendre et laisse le marché prendre une grande partie des décisions à votre place.


Systématiser autant que possible.


L'un des moyens de réduire le nombre de décisions que vous devez prendre quotidiennement est de systématiser ces décisions autant que possible.


Les pilotes utilisent des listes de contrôle pour systématiser chaque partie d'un vol. Cela les aide à ne pas faire d'erreurs.Créer des listes de contrôle dans votre entreprise peut faire la même chose. Elles vous aident à savoir ce qu'il faut faire en toute circonstance. Et même dans une entreprise en démarrage, où les choses ont tendance à être un peu chaotiques, vous pouvez systématiser certaines choses.


Par exemple, la plupart des clients posent sans cesse les mêmes questions. Ainsi, en créant un document FAQ et des réponses pré-remplies aux questions, vous pouvez soulager vos représentants du service clientèle (ou vous-même si vous êtes le représentant du service clientèle) d'une grande partie de la pression décisionnelle.


Cherchez des possibilités de systématisation dans votre entreprise chaque fois que cela est possible.

Pré-remplissez votre calendrier


La gestion du temps est un excellent moyen d'éviter de prendre des décisions. Vous n'avez pas besoin de penser à l'heure à laquelle vous allez au gymnase ou à celle à laquelle vous rencontrez vos clients, car cela figure déjà dans votre calendrier.


Laissez votre calendrier vous guider.

Identifiez ce que vous détestez et louez-le


L'une des choses qui vous rend la tâche la plus difficile pour prendre des décisions est de faire des choses que vous détestez.


Dès que vous avez de l'argent dans votre entreprise, trouvez ce que vous détestez faire et engagez-le.


Vous pouvez le faire en écrivant ou en programmant, ou même en nettoyant simplement vos toilettes à la maison.


Chaque morceau de bande passante mentale que vous pouvez économiser en louant des tâches que vous n'aimez pas laisse plus de place à la prise de décision.



Prenez des congés


Ce vieux dicton "tout travail et aucun jeu font de Jack un garçon ennuyeux" s'applique vraiment aux entrepreneurs. Il n'est pas rare que la plupart d'entre nous travaillent 60 ou 80 heures par semaine.Mais il est toujours important de donner une pause mentale à son cerveau. Et pour cela, il faut prendre des congés.


L’équipe de Yajte vous recommande à chacun de prendre au moins une demi-journée complète par semaine sans appareils électroniques d'aucune sorte.


C'est effrayant la première fois, mais nous vous garantissons que votre entreprise sera là à votre retour et que vous vous sentirez revigoré.


Aller aux événements de mise en réseau


De nombreux entrepreneurs sont aussi des loups solitaires mais il est important d'apprendre à connaître les autres entrepreneurs.Certains des meilleurs endroits que nous avons trouvés pour le faire sont les cerveaux et les événements informels de mise en réseau pour les entrepreneurs.


Parfois, le simple fait de recevoir une nouvelle idée de quelqu'un d'autre peut vous inciter à prendre de meilleures décisions.


Conclusion


La fatigue des décisions est le lot de presque tous les entrepreneurs de la planète. En planifiant à l'avance la manière dont vous allez y faire face, vous pouvez contribuer à faire avancer votre start-up.


Excellent week-end!


L'équipe de Yajte