Joyeuse journée internationale de la Jeunesse.


La journée internationale de la jeunesse a lieu chaque année le 12 août.

Cette journée a été instaurée en 1999 par l'Assemblée générale des Nations Unies avec pour objectif d'encourager des programmes gouvernementaux en faveur de la jeunesse.


La Journée internationale de la jeunesse 2020 vise à mettre en lumière l'engagement des jeunes à travers les trois volets interconnectés mentionnés :


L'engagement au niveau local/communautaire


L'engagement au niveau national dans la formulation de lois, de politiques et leur mise en œuvre


Engagement au niveau mondial.


Vous pouvez les consulter ici:


Journée internationale de la jeunesse | Nations Unies


Pour Yajte ,La journée internationale de la jeunesse est également l’occasion de mettre l'accent sur les réalisations de la jeunesse , prendre conscience de l'apport important de la jeunesse dans le développement des nations en partageant avec tous et toutes quelques outils du concept RADJ (Réunion annuelle des Jeunes).


Vous pouvez consulter le concept Réunion annuelle des Jeunes ici: https://www.yajte.com/post/r%C3%A9union-annuelle-des-jeunes-2019

Alors, Quels sont ses outils?


Outil 1:L’éducation


L’éducation est l’un des outils les plus puissants pour engager les jeunes.


Yajte s’intéresse au développement de l’esprit d’entreprise pour faire émerger chez les jeunes des compétences entrepreneuriales, telles que la confiance en soi, le sens de l’initiative et l’esprit d’équipe par le biais du concept RADJ.

Outil 2:Les Opportunités


La création d'opportunités de lancement pour l'entreprenariat des jeunes est un outil puissant de changement social.


Nos activités, qu'il s'agisse de réunions annuelles ou de week-ends de création d'entreprises , peuvent toutes transformer le cœur et l'esprit des jeunes et des adultes, et changer les communautés à jamais.

Outil 3:Les Mentors


Trouver des entrepreneurs ou des hommes d'affaires lors de nos événements peut permettre aux jeunes d'élargir leurs connaissances, d'apprendre des défis des autres et de renforcer leur autonomie.


Dans le même temps, les jeunes peuvent également partager leur sagesse, leurs connaissances, leurs idées et leurs capacités avec des entrepreneurs adultes.


Projets à découvrir et à soutenir ce 12 Août 2020


Soyez des nôtres en cette journée pour célébrer ces jeunes leaders qui font une différence dans leurs collectivités et partout dans le monde.


1.Walkeen


Projet de Thomas Christophi , Thomas Colau, Quentin Riat porté par l'association sporteen


Plus d’informations :

https://sporteen.ch

2.Horizon 2028

Projet de Gloire Kipaka , une vision née de l’analyse de la place de la communauté congolaise résidant à l’étranger et du rôle que chacun peut jouer dans la construction de la RDC de demain.

Plus d’informations :

Facebook https://www.facebook.com/HORIZON2028/ Linkedin https://www.linkedin.com/company/horizon-2028

3. Okapaï

Projet de 4 co-fondateurs: Sandar, Nathalie, Alessio et Amélie. Okapaï est un projet de pailles en paille pour lutter contre le plastique à usage unique. Les pailles sont fabriquées localement à partir de matière première 100% Suisse.

Plus d’informations: www.okapai.ch

4.Løvix

la ligne de vêtement de sport créée par l'un des meilleurs tennisman suisse, le Neuchâtelois Mirko Martinez

Plus d’informations:

Instagram www.instagram.com/lovix.ch/

Facebook * www.facebook.com/pages/category/Clothin

5.Maison de beauté Jarine

Projet de Jarine.

Rendre belle en suivant les dernières tendances et apporter du bien-être à sa clientèle dans une ambiance feutrée et conviviale, tels sont les crédos de la Maison de beauté Jarine.

Plus d’informations: https://instagram.com/maison_de_beaute_jarine…


Si vous êtes jeunes , Joignez-vous à des jeunes comme vous qui osent entreprendre et devenir les acteurs de changement d'aujourd'hui et demain pour construire un monde où les droits des jeunes seront respectés.


Joyeus Journée internationale de la Jeunesse!


L’équipe de Yajte.