Les meilleurs Outils pour votre productivité et efficacité en tant qu'entrepreneur.


Vous êtes Un entrepreneur? Un professionnel du marketing ou de la communication ?

Nous avons une question pour vous:


Combien d’outils de marketing de contenu utilisez-vous au quotidien ?


Pas de panique, on vous a fait la liste des meilleurs outils marketing de contenu en fonction de vos besoins.


Keyword-Planer


Le Keyword Planner fait partie de Google Ads, le système publicitaire du plus grand moteur de recherche du monde. L’outil gratuit est le premier point de contact pour les spécialistes du marketing du monde entier pour les idées de mots-clés et les prévisions de trafic.


Answer the Public


Answer the Public est un outil d’analyse du consommateur qui organise les termes de recherche proposés par Bing et Google selon des catégories telles que Quoi, Où,Qui, Quand, Comment et Pourquoi et les affiche comme un nuage de recherche (Search Cloud).


Feedly


Feedly sert de lecteur RSS principalement pour gérer les flux RSS de différents blogs et portails d’information et représente donc une source précieuse d’idées de contenu. Feedly vous offre la possibilité de créer un bureau individuel d’informations qui fournit en permanence de nouveaux contenus intéressants et pertinents autour du thème principal de votre stratégie de marketing de contenu.


Buzzsumo


Buzzsumo est un moteur de recherche dédié au Web social qui vous permet de rechercher sur les réseaux sociaux différents formats tels que des textes, des graphiques ou des vidéos, afin d’identifier les sujets tendances et les mots clés. Cet outil de marketing de contenu permet également de retrouver les personnes dites « Influenceurs », des ambassadeurs potentiels de votre marque pour votre propre contenu.


Visual Ly


Visual.ly est une plateforme communautaire pour les infographies et la visualisation de données. Les utilisateurs recherchent sur le site des idées de graphiques, de vidéos et d’autres formats de contenu visuel ou créent leurs propres graphiques, diagrammes et infographies.



Influenceur marketing tools


Les influenceurs marketing tools sont des plateformes en ligne et des applications Web qui vous permettent d’entrer en contact avec des influenceurs et évaluer la valeur de ces derniers pour une campagne marketing concrète. Etes-vous actifs dans le marketing d’influence ? Alors nous vous recommandons de jeter un œil aux outils suivants.


Influenceur DB


L’influenceur DB correspond à une base de données influenceur qui vous permet d’analyser professionnellement les ambassadeurs potentiels d’une marque ou d’effectuer du marketing d’influenceurs orienté données. L’outil d’Instagram fournit des chiffres relatifs aux followers, des taux d’interaction et des informations sur les hashtags et les emplacements les plus populaires.


Influma


Avec Influma, vous pouvez observer les discours sur les réseaux sociaux, analyser quels sujets fonctionnent particulièrement bien sur quels canaux, identifier les leaders d’opinion et, si nécessaire, travailler en réseau avec des ambassadeurs et des multiplicateurs de marques.


Hypr


La plateforme de marketing d’influenceurs Hypr contient des données sur plus de 10 millions d’influenceurs dans tous les réseaux sociaux pertinents et vous permet de réaliser des analyses démographiques, psychographiques et géographiques des leaders d’opinion et de leurs groupes cibles.


Onalytica


Onalytica est un logiciel de gestion des relations Influenceur. L’outil vous permet d’identifier les influenceurs, de les contacter et de gérer les programmes d’influenceurs.


Kred


La plateforme Kred vous fournit des indicateurs d’influence et évalue les ambassadeurs potentiels de la marque sur la base de deux chiffres clés. Le score d’influence est dérivé des mentions, des retweets, des réponses ainsi que du nombre d’adeptes de l’influenceur et permet ainsi de tirer des conclusions sur le potentiel d’un influenceur à influenceur d’autres internautes. L’activité d’un influenceur dans les réseaux sociaux est mesurée par le niveau de rayonnement.


Conseil


Le moteur de recherche Buzzsumo est un autre outil de marketing de contenu qui convient au marketing d’influenceur, qui a déjà été introduit plus haut comme outil de recherche.



Content Curation Tools


Le Content-Curation est une forme de marketing de contenu dans laquelle l’accent n’est pas mis sur son propre contenu. Au lieu de cela, le contenu de tiers disponible sur le Web est sélectionné, réorganisé et enrichi de commentaires présentés sur votre propre site Web ou dans les réseaux sociaux. Les outils suivants vous aideront à organiser votre campagne de marketing de contenu :


Triberr


La suite de marketing de contenu Triberr s’adresse aux blogueurs et aux petites entreprises qui souhaitent élargir leur offre de contenu par la conservation de contenu. Les utilisateurs utilisent l’outil pour rechercher des sujets pertinents, attirer des influenceurs, organiser leurs contributions et les jouer dans des communautés en ligne.


Sniply


Sniply est un serveur URL qui vous permet d’enrichir le contenu partagé de tiers sur Internet avec des boutons call to action et ainsi attirer les lecteurs sur votre site web. La gamme de fonctions est complétée par des outils de suivi et des tests A/B.


Scoop it


Scoop.it est une solution tout-en-un pour la découverte et la curation de contenu. Créez, partagez, collectez et arrangez le contenu et publiez le résultat directement sur la plateforme, sur votre propre site Web ou sur les réseaux sociaux.


Curata


La solution tout-en-un Curata combine également la découverte et la conservation du contenu. L’outil évalue le contenu sur la base d’algorithmes d’apprentissage machine et détermine un score de pertinence pour vous à partir de celui-ci. Un éditeur de texte et une base de données d’images sont disponibles pour la préparation du contenu. La publication s’effectue selon les besoins dans le propre CMS du système ou via un logiciel externe.


Conseil


Une comparaison détaillée des outils de conservation de contenu les plus populaires peut être trouvée dans l’article suivant sur le sujet.




Outil de promotion, de reciblage et de personnalisation


Avec les outils suivants, vous pouvez sélectionner le contenu en fonction des besoins individuels des clients potentiels, le placer au bon endroit au bon moment et augmenter ainsi le taux de conversion de vos offres en ligne.


One Spot


OneSpot est conçu comme une plateforme d’individualisation. L’outil vous aide à fournir aux clients potentiels un contenu personnalisé en fonction de leurs préférences. La gamme de produits comprend la personnalisation de sites Web, la personnalisation de courriels et l’analyse de contenu stratégique.


Evergage


Evergage est une plateforme de personnalisation en temps réel qui évalue les données des clients en utilisant des algorithmes d’apprentissage machine. Utilisez le logiciel pour mieux comprendre les clients et prospects et leur adresser des messages marketing personnalisés.


Monetate


Monetate s’appuie sur un moteur de personnalisation assisté par l’intelligence artificielle pour individualiser les messages publicitaires, ce qui permet une communication individuelle automatisée avec les clients et les prospects.


Demandbase


Demandbase est une plateforme de ciblage et de personnalisation pour le marketing B2B. Le spectre fonctionnel du logiciel comprend des outils avec lesquels les entreprises peuvent être analysées, segmentées et adressées par des mesures publicitaires personnalisées basées sur des caractéristiques telles que l’industrie, le chiffre d’affaires, le statut du client ou la sélection des produits.



Outils d’email marketing


Faites-vous confiance à l’email marketing ? Dans ce cas, vous devriez envisager de diffuser votre contenu à l’aide d’outils de newsletter professionnels. Ils vous permettent de créer des messages créatifs basés sur des modèles, de personnaliser des campagnes e-mail et de partager du contenu rapidement et facilement avec vos abonnés. Les outils suivants ont fait leurs preuves dans le marketing de contenu.


MailChimp


Avec l’outil d’email marketing MailChimp vous pouvez créer des campagnes de newsletter créatives et toujours lire des e-mails au bon moment grâce à l’automatisation basée sur les données. La gamme de fonctions comprend un éditeur de modèles intuitif, des fonctions d’analyse et des interfaces vers différents systèmes CRM.


Newsletter2Go


Newsletter2Go est un logiciel de marketing par courriel qui vous permet de développer et d’envoyer automatiquement des campagnes de newsletter professionnelles. Le logiciel est hébergé sur des serveurs allemands et est doté d’un traitement des données des destinataires conforme à la DSGVO.


CleverReach


Le logiciel d’email marketing CleverReach est spécialisé dans les campagnes d’email marketing par groupes cibles. La gamme de fonctions comprend un filtre qui nettoie les listes d’adresses des adresses invalides ou erronées. CleverReach fait également de la publicité en conformité avec la DSGVO.


Conseil


Informations détaillées sur les plus populaires outils d’email marketing peut être trouvé dans un autre article sur le sujet



Outils graphiques


Une image vaut 1000 mots. En matière de content marketing, un contenu d’image de haute qualité est idéal pour attirer l’attention des clients potentiels et se distinguer de la masse d’offres publicitaires textuelles.